Ecole de Pilotage ULM
Baptême de l'air
Biscarrosse
Logo Carte d'embarquement.png
05.58.82.88.42
AccueilL'équipeDans les médiasLivre d'orBaptême de l'AirCircuits BaptêmeChoix de l'appareilBaptême HydroVol InitiationSimulateur de volTarifsEcole de PilotageEcole MultiaxesFormation Vol en PatrouilleEcole AutogireUn peu d'HistoireComment ça vole ?Perfectionnement & conversionInstructeur I-ULMVente & Maintenance ULMBristell XL-8Autogires MagniGyroMaintenance GT-AeroservicesBoutiqueContactHébergementPartenaires
Logo Vol des Aigles.png
École de Pilotage > Instructeur I-ULM
LE VOL DES AIGLES est un centre de formation Instructeur I-ULM, homologué par l'Aviation Civile, sur les classes multiaxes et autogire.

Si vous souhaitez devenir instructeur ULM, voici les pré-requis:
  • Avoir 18 ans minimum
  • Être titulaire du brevet de pilote ULM avec emport passager depuis 6 mois
  • Avoir obtenu un score de 90% (36/40) à l'examen théorique ULM (QCM)
  • Satisfaire aux conditions d'expérience suivante:
                 > 150 H de vol en multiaxes
                 > 200 H de vol en autogire
  • Détenir l'aptitude à la radiotéléphonie en langue française

Le cursus de formation instructeur commence par une évaluation initiale de vos compétences. Si vous obtenez un résultat satisfaisant, vous entrez en phase de formation initiale. Sinon, une mise à niveau vous sera proposée.

La formation initiale instructeur comprend 50 H de théorie au sol et 25 H de vol pédagogique avec nos formateurs d'instructeur. A l'issue, une évaluation de vos compétences détermine si vous êtes prêt à entrer en phase Instructeur-stagiaire.

La phase Instructeur Stagiaire comprend minimum 20 H de vol d'instruction avec de vrais élèves, dont vous assurez la formation au sol et en vol, sous la supervision et le débriefing de votre formateur.

Enfin, l'examen de fin de formation se déroule auprès d'un examinateur extérieur désigné par l'Aviation Civile, il comprend un exercice de cours théorique & un exercice de cours pratique en vol. Si vous réussissez, vous obtenez sur votre brevet la qualification Instructeur I-ULM. Sinon, vous pouvez représenter l'examen après ré-entrainement.

La formation instructeur I-ULM s'effectue sur une durée minimale de 5 semaines, et peut-être étalée sur maximum 18 mois.
LE VOL DES AIGLES organise régulièrement des Stages d'Actualisation des Connaissances d'une durée de 2 jours.
Ce stage est obligatoire (ainsi qu'un test en vol) pour les instructeur I-ULM tous les 3 ans, pour conserver leur qualification instructeur.
CONTACTEZ-NOUS pour un devis ou un renseignement au 05.58.82.88.42
XL8 gris bleu détouré petit Laurent Venet Pierre Couder
Prochain Stage d'Actualisation Instructeur:      --/--/19
label federal FFPLUM Autogire M16 JAMM détouré small G