Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Escadron ULM - Biscarrosse
Ecole de Pilotage & Baptême de l'air

Ultralight flight school - 3-axis & Gyrocopter
label federal FFPLUM.pngLogo PNVH transp.pngLogo Webshop.pngLogo Carte d'embarquement.png
05.58.82.88.42
contact@levoldesaigles.fr
AccueilL'équipeDossier de PresseLivre d'orBaptême de l'AirNotre FlotteSkyracer NG6SharkAutogire M16Storch HydroFK12 CometTarifsEcole de PilotageEcole MultiaxesEcole AutogireUn peu d'HistoireComment ça vole ?Déjà pilote ?Formation au Vol de PatrouilleSimulateur de volMaintenanceBoutiqueContactHébergementPartenaires
Logo Vol des Aigles.png
Autogire MAGNI M16  -  La "moto du ciel"
Un autogire est un aéronef qui, en lieu et place des ailes fixes d'un avion, utilise un rotor libre pour créer la portance qui lui permet de voler, ainsi qu'une hélice pour le propulser.

Contrairement à un hélicoptère, dont le rotor est constamment entraîné par le moteur, celui d'un autogire en vol ne tourne que sous l'effet du vent relatif... et il tourne très bien tout seul ! Avant le décollage, on prélance le rotor à l'aide du moteur, et ensuite la magie de l'aérodynamique fait le reste.

Le M-16 de Magni-Gyro est LA référence mondiale des autogires de formation, biplace en tandem. Très stable, puissant et très simple à piloter, il procure des sensations de vol inoubliables grâce à la visibilité totale qui entoure l'équipage.

Il est équipé d'un moteur Rotax 914 de 115cv avec Turbo, et d'un rotor composite considéré comme le meilleur du monde.
Logo Casque.png Logo MagniGyro Réseau 2.png Autogire M16 JAMM détouré small D